ECG : brillant aux Mates et sublime en tout point

Un Week-end comme ECG les aime : ensoleillé et sportif ! Ce 12 avril 2015, 2 rendez vous de qualité !

Le premier à LAURET pour une nouvelle édition du ROC des MATES. 423 classés sur ce 12,5 km exigeant (350 D+). Laure décroche une magnifique 3 ème place en V1F avec un chrono de 1h 16′ 52″ (142 ème). Grâce à ce beau résultat,  Laure reste en tête du Challenge du Pic St loup. De son côté, Max avait choisi d’accompagner sa fille, Camille. Ils terminent en 1h 38′ 27″ – 340 ème – 46 ème V2M. 

Un peu plus haut, sur le Causse de Sauveterre, dominant les magnifiques Gorges du Tarn, une poignée d’athlètes d’ECG s’était donné rendez-vous avec familles et enfants à Saint-Rome de Dolan pour la 5 ème édition du Trail des Gorges du Tarn. 2 parcours au choix (11 km avec 448 D+ ou 27 km avec 1000 D+) et un tracé de randonnée (11 km). La journée du samedi fut consacrée pour certains à la découverte des Gorges jusqu’à Ste Enimie rejoints par d’autres dans l’après midi pour une compétition acharnée de pétanque interrompue par la nuit. Après un repas digne des plus grands sportifs la veille de course, ils ont pu se détendre tous ensemble lors d’un timide karaoke vite transformé en boîte de nuit avec rock à gogo ! Le temps de dire au revoir à Pierre et Kerry contraints de redescendre sur Pignan, tout ce petit monde est vite parti se coucher pour un repos bien mérité avant l’effort ultime.

Réveil sous un beau soleil radieux. Petite fraîcheur matinale sans plus. Pas de vent. Un temps idéal pour profiter au maximum de ces belles épreuves.  A 9h30,  le départ est lancé pour les courageux engagés sur le 27 km. En tête de course,  on reconnaît Éric et Christophe affûtés comme jamais et confiants pour ce parcours technique aux paysages à couper le souffle. Malheureusement,  la difficulté du tracé et la fatigue ont rapidement pris le dessus et Éric en a payé les frais vers  le 9 ème kilomètre (oserai-je dire qu’Éric a manqué de soutien dans les Gorges ??!!). Il chute et est contraint à l’abandon avec en prime un retour en jeep particulièrement mouvementé sur St Rome de Dolan. Christophe quant à lui poursuit sa course, traversant les villages troglodytes sous le regard du Point Sublime, survolé sur le finish par quelques vautours moines non désintéressés. …Il termine 8 ème au scratch (sur 174 classés) en 2h 23′ 29″ – 4 ème V1M. 

Sur le 11 km lancé 15 minutes après « l’élite » : Sébastien boucle ce beau parcours très vallonné en 1h 00′ 48″ (7 ème V1M). Yves n’aura pas goûté cette fois-ci la poussière des Gorges et arrive en 1h 13′ 52″ (73 ème – 16 ème V2M)…. entier. Isabelle suit de peu et décroche une superbe 3 ème place en V1F en 1h 18′ 42″ (86 ème). Céline franchit la ligne après 1h 29′ 39″ d’effort (135 ème – 16 ème SeF). Franck termine 157 ème en 1h 34′ 02″ (25 ème V1M). Claire s’est un peu perdue dans les bois mais reviendra sur le village avant que les loups ne sortent.

Les marcheurs n’ont pas été oubliés avec une magnifique randonnée de 11 km un peu différente du Trail mais tout aussi sublime : Evelyne,  Christine et Olivier se sont régalés,  profitant eux aussi de cette belle matinée sportive qui s’est terminée par un petit casse-croûte sympathique et un café du haut de la superbe terrasse du centre Monestier.

résultats du 11 et du 27.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *