Elle a un sacré coup de sabot, la mule castel-papale !

Et Yves l’a très bien senti !!

En ce beau dimanche ensoleillé, la 5ème édition du « Coup de pied de la mule » a réuni à Châteauneuf-du-Pape une foule impressionnante et particulièrement enjouée. Les organisateurs ont du retarder le départ de cette belle épreuve de 10 km afin de permettre aux coureurs de récupérer leur dossard (accompagné d’une bonne bouteille de vin local* !) mais ils ont du stopper la distribution pour limiter le nombre de participants à 1000.

Et c’est après un échauffement très dynamique en compagnie du Pape, du Père-Noël, de la Mère-Noël, de leurs rennes, d’Obélix et d’Idéfix et d’une multitude de personnages tous aussi colorés qu’euphoriques que le départ a pu être donné. Début de course très rapide dans les petites ruelles du beau village vigneron avant d’attaquer une montée « mortelle » vers les ruines du château par des escaliers en pierre très irréguliers !! …. mais on est récompensé par une vue splendide sur les vignes inondées d’un beau soleil levant au devant d’un Rhône noyé dans la brume serpentant au pied des Alpilles et du Mont Ventoux enneigé : magnifique.

Mais pas le temps de traînasser, il faut tenter de récupérer le temps perdu à s’essouffler dans les premiers kilomètres. La mule nous accompagne à chaque kilomètre jusqu’aux rives du Rhône où un ravitaillement « spécial » nous attend (un bon Châteauneuf-du-Pape* de derrière les fagots… mais aussi de l’eau !) avant d’entamer la remontée vers le village où le parcours nous réserve la surprise de cette fameuse mule : un dernier coup de sabot à l’allure d’un sentier caillouteux particulièrement pentu, juste pour bien nous « rincer » avant de pouvoir « foncer » vers la ligne d’arrivée au pied de la fontaine centrale !

Très beau parcours, un temps magnifique, une ambiance chaleureuse et surtout… un bon buffet avec des tonneaux bien remplis* à l’arrivée.

Yves a défendu l’honneur d’ECG comme il a pu : il termine 284ème avec un chrono de 47′ 39″ (42ème V2M / 143)… maintenant il se remet doucement de ce « coup de pied » : sacrée mule … du Pape ! Résultats complets.

* à consommer avec modération !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *