Champions du monde: Pierre Ambroise Bosse – Kevin Mayer – Yohann Diniz

Les champions du monde français
Pierre-Antoine Bosse, Kevin Mayer et Yohann Diniz ont rejoint cet été 2017, les athlètes qui ont réalisé les plus grandes performances des Bleus en athlétisme.

L’exploit de PAB sur 800 m est phénoménal car il est l’outsider et peut éventuellement monter sur le podium mais il est allé chercher l’or à la surprise générale avec un toupet stupéfiant en attaquant à 200 m de l’arrivée pour laisser sur place tous les favoris !!

Kevin mayer, à 25 ans, est champion du monde, avec un total de 8 768 points et l‘exploit est colossal.
Deuxième des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, Mayer monte sur la plus haute marche du podium laissée libre par Ashton Eaton, recordman du monde désormais à la retraite.
Mais l’on sait que Mayer n’arrive pas de nulle part. Depuis ses débuts, il a été sacré champion du monde dans toutes les catégories (cadets, juniors et désormais seniors).

Yohann Diniz Le 13 août 2017, à 39 ans, remporte son premier titre mondial lors des championnats du monde à Londres en 3 h 33 min 11 s, nouveau record des championnats.
Il établit le second chrono de l’histoire derrière son propre record du monde et devient le premier français titré sur la discipline.
Il est le 8e athlète français de l’histoire à décrocher une médaille d’or lors des championnats du monde!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *