« Ils » l’avaient annoncé et « Ils » l’ont fait … mais certain(e)s ne le referont peut-être pas !! Il fallait vraiment être fou pour se lancer dans ce 1er Duo-Trail Blanc de l’AIGOUAL !… et encore, les conditions de course n’ont vraiment pas été les pires !
Imaginez un parcours très chahuté de 12 kilomètres (2 boucles de 6 km) avec un dénivelé de 400 m sur un terrain à la fois enneigé, boueux ou verglacé … et bien-sûr de nuit !
A ce petit jeu, Christophe et Sébastien se sont distingués au milieu des 182 équipes classées en décrochant une belle 8ème place avec un chrono de 1 h 07′ 58″ (3ème V1M) – Il a fallu attendre un quart d’heure avant de voir arriver dans un mouchoir les 4 autres duos d’ECG : Evelyne et Eric franchissent la ligne en 1 h 23′ 14″ – 61ème (8ème équipe mixte), Jacky et Yves suivent en 1 h 24′ 15″ – 65ème (16ème V1M) puis Max et Julien en 1 h 26′ 19″ – 74ème (29ème SEM… si ! si ! Max en Sénior!) et Claire et Claudie en 1 h 32′ 09″ – 111ème (2ème V1F).
En attendant les premières équipes, une descente aux flambeaux avait été organisée où on a pu reconnaître(?) quelques accompagnateurs d’ECG !
2 podiums pour 5 équipes engagées : fous mais efficaces à ECG ! Une petite remarque : le roi des pistes a été Sébastien qui a voulu les tester sur les genoux (surtout du gauche!), la reine de la boue fut Evelyne qui s’y est précipitée les 2 pieds joints et le roi de la glace, sans conteste, c’est Yves qui a voulu imiter Candéloro mais qui a finalement été plus proche du phoque sur la banquise !
Heureusement, après un petit vin chaud à Prat Peyrot, tout ce petit monde est redescendu sur L’Espérou pour fêter l’anniversaire de notre Sébastien préféré autour d’un Aligot-Saucisse bien mérité ! Quelques courbatures mais un beau week-end ensoleillé qui nous laissera de nouveaux merveilleux souvenirs ! Bravo à tous ! Merci à Christine pour ces photos prises dans des conditions difficiles.
3 commentaires sur “Ils sont vraiment fous à ECG !”
Magnifique week end
Merci à toutes et à tous pour ces bons moments passés ensemble même si la course a été dure
Que dire du lendemain avec une belle balade de 2 h 30 sous le soleil vers le sommet du mont aigoual avec une vue unique et trés dégagée sur les Alpes, les Pyrénées et la méditerranée
De belles pages pour la saga 2013 d’ECG Pignan qui commence sur les chapeau de roues.
un we de rêve dans un site et des décors fabuleux
je peux vous dire qu’on est tombé pour le choix du we parce que samedi et dimanche prochain …… !!
le sanglier
Très bon début 2013, bravo à tous J’en ai des fourmies dans les jambes, seulement voilà……