Ils sont vraiment fous à ECG !

« Ils » l’avaient annoncé et « Ils » l’ont fait … mais certain(e)s ne le referont peut-être pas !! Il fallait vraiment être fou pour se lancer dans ce 1er Duo-Trail Blanc de l’AIGOUAL !… et encore, les conditions de course n’ont vraiment pas été les pires ! 

Imaginez un parcours très chahuté de 12 kilomètres (2 boucles de 6 km) avec un dénivelé de 400 m sur un terrain à la fois enneigé, boueux ou verglacé … et bien-sûr de nuit ! 

A ce petit jeu, Christophe et Sébastien se sont distingués au milieu des 182 équipes classées en décrochant une belle 8ème place avec un chrono de 1 h 07′ 58″ (3ème V1M) – Il a fallu attendre un quart d’heure avant de voir arriver dans un mouchoir les 4 autres duos d’ECG : Evelyne et Eric franchissent la ligne en 1 h 23′ 14″ – 61ème (8ème équipe mixte), Jacky et Yves suivent en 1 h 24′ 15″ – 65ème (16ème V1M) puis Max et Julien en 1 h 26′ 19″ – 74ème (29ème SEM… si ! si ! Max en Sénior!) et Claire et Claudie en 1 h 32′ 09″ – 111ème (2ème V1F).

En attendant les premières équipes, une descente aux flambeaux avait été organisée où on a pu reconnaître(?) quelques accompagnateurs d’ECG !

2 podiums pour 5 équipes engagées : fous mais efficaces à ECG ! Une petite remarque : le roi des pistes a été Sébastien qui a voulu les tester sur les genoux (surtout du gauche!), la reine de la boue fut Evelyne qui s’y est précipitée les 2 pieds joints et le roi de la glace, sans conteste, c’est Yves qui a voulu imiter Candéloro mais qui a finalement été plus proche du phoque sur la banquise !

Heureusement, après un petit vin chaud à Prat Peyrot, tout ce petit monde est redescendu sur L’Espérou pour fêter l’anniversaire de notre Sébastien préféré autour d’un Aligot-Saucisse bien mérité ! Quelques courbatures mais un beau week-end ensoleillé qui nous laissera de nouveaux merveilleux souvenirs ! Bravo à tous ! Merci à Christine pour ces photos prises dans des conditions difficiles.

Résultats complets !

3 commentaires sur “Ils sont vraiment fous à ECG !”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *