Résultats we 02-03 juillet

TRIATHLON DU GARDON

Faire un triathlon avec Eric, c’est un peu comme accompagner Chirac au salon de l’agriculture.

5 ans après son dernier triathlon, il connait encore tout le monde, il serre des mains, fait des bises, il est encouragé par des personnes qui ne l’avaient plus croisé depuis 10ans mais qui le reconnaissent encore.

La comparaison s’arrêtant là (car il ne va pas jusqu’à tâter du muscle, boire des coups et Evelyne n’a aucun point commun avec Bernadette, épouse de l’ancien chef d’état !), le sport reprend ses droits.

Nous nous sommes donc engagés sur le Triathlon d’Alès par équipe avec ERIC, THIERRY PEREIRA, FLORENCE AUCLAIR et SIMON PIMENTA d’Endurance SHOP et moi même.

Une vingtaine d’équipes prennent donc un départ échelonné toutes les minutes pour parcourir les 1500m dans le Gardon en plein coeur d’Alès sur un espace aménagé très agréable.

L’eau est claire, la température à 19° est correct mais cela ne suffit toutefois pas à élever mon niveau jusqu’à celui de mes équipiers mais bien aidé par Simon qui va même jusqu’à me pousser (un moment de honte est vite passé) et nous voilà au parc à vélo pour aller découvrir un magnifique parcours de 47km dans les Cévennes

Le magnifique col d’Uglas, une très belle ascension de 8km au-dessus de Saint Jean du Gard est un peu le juge de paix du parcours avec des passages à 7%

La route est entièrement ombragée par une très belle forêt de châtaigner, la traversée de très beaux hameaux, les odeurs de l’été (les foins notamment) rendent le parcours magnifique.

Mais il faut bien redescendre et pour le coup la descente sur Alès est plutôt du genre dangereuse avec gravillons, virages serrés et routes étroites avec toutefois les 10 derniers kilomètres assez plat où la vitesse peut s’élever.

Le groupe est très homogène et le parcours de 10km à pied sur les berges du Gardon se réalise sur un bon rythme en 43′ avec l’équipe au complet contrairement à d’autres équipes qui avaient « sacrifié » un ou deux équipiers.

Au final une deuxième place au scratch et surtout une victoire en mixte ont transformé cette journée en une très belle journée.

ales ales2ales1

 

ales clt

http://www.ats-sport.com/index.php?file=resu_affiche&r_affiche_from=3&id=4130-8486&tous_les_resultats=63

GALOPADE DU MEJEAN

Un ECGiste participait à l’une des grandes classiques de l’été sur la commune de Lattes qui fêtait cette année sa 29ème edition avec deux parcours proposés: un 7.2km et un 12km.

Yann a donc choisi le parcours de 7.2km pour faire parler sa vitesse et c’est donc à plus de 15km/h qu’il en termine et qu’il se classe à la 20ème place sur plus de 150 coureurs engagés.

Dans sa catégorie, il se classe à une très belle 13ème place!

20ème BERLIER Yann   0:26:52     13ème SEM   15,186 km/h

 

https://ac-lattes.net/

 

Bravo Yann !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *