TRAIL DU VENTOUX
Bédoin
Le Géant de Provence est un espace de rêve pour les sports de pleine nature.
C’est dans cet environnement exceptionnel, autour du sommet mythique à 1912 M d’altitude où il n’est pas rare de trouver encore de la neige sur les parties sommitales et sur les crêtes, que Julie a emprunté au départ de Bédoin, les sentiers les plus sauvages de ce trail du Ventoux, course qualificative pour les championnats du monde de trail.
Une course très difficile avec, pour démarrer, une ascension de 16 km avec 1100m de D+ qu’elle a très bien géré puisqu’elle bascule après 1h50 sur une descente de 10km qu’elle a trouvé très difficile parce que très technique.
Au final et après 27km de course, elle passe la ligne en 3h24′ ,12ème féminine, 9ème sénior, très belle place car gros plateau national présent sur la course!
Bravo Julie
http://www.ergysport-trailduventoux.fr/archives-resultats-ventoux/2017/resultats-26-km-2017.html
MARATHON DE MONTPELLIER
Marathon
Les 4000 participants ce dimanche se sont répartis sur les relais de six, où nous étions 2 400 à patienter sur les différents points de transmission, le semi-marathon où Michele s’est illustré au milieu de 607 inscrits ou sur le marathon avec ses 700 participants, avec parmi eux Julien Magnier qui s’était préparé depuis quelques mois pour son défi de l’année et sur la marche avec 300 inscrits.
Sur le marathon, il valait mieux gérer car la chaleur et le vent, en bordure de littoral, entre Carnon et Palavas, et même pour remonter jusqu’à Montpellier ont coupé les jambes de plus d’un participant.
On voit d’ailleurs au final plus d’une centaine d’abandons et des chronos pour l’ensemble des coureurs bien en dessous de leur vrai valeur.
A commencer par les trois premiers qui tournent en général entre 2h16 et 2h19′ et qui ont réalisé respectivement, 2h24, 2h36′ et 2h40.
Notre Juju, après avoir réalisé un premier bon semi en 1h45, a commencé à souffrir…au 23ème kilomètre.
La chaleur, l’épuisement et le retour depuis Carnon avec le vent ont été un calvaire car il a alterné marche et course.
Il a quand même terminé, ce qui est un exploit, car loin de leur objectif, certains auraient abandonné.
Bravo Juju!
http://www.sport-up.fr/site/resultat/resultat2-20170118003394-MARATHON%20%20DE%20MONTPELLIER%20METROPOLE-MARATHON.htm
Semi marathon
par Michèle Tastavy
Une course difficile pour moi car je suis sans doute partie trop vite et je n’ai pas pu tenir l’allure.
La deuxième partie a été très laborieuse.
Je n’ai pas eu l’impression de souffrir du vent.
Mais je n’avais pas les jambes.
Sur la fin, je n’avançais plus.
Bref, il y a encore du travail pour être prête pour Genève.
Michele termine en 1h52′ ce qui est quand même une jolie performance sur un parcours chaud, venté.
Avec trois semaines de prépa dans les jambes, faire 11.25km/h de moyenne, on peut considérer que c’est déjà une belle allure !
RUN § BIKE DU LIRAC
L’équipe Romain Soizic s’était associée pour découvrir ensemble le run § bike et belle découverte puisque dès la première, ils font podium.
2ème équipe mixte sur le parcours de 12.8km !