Ce week-end, ECG a participé à la fête des voisins avant d’envoyer au 7ème ciel deux de ses meilleurs représentants !

En ce magnifique week-end ensoleillé, même si le vent s’était également invité à la fête, ECG ne pouvait pas manquer 2 rendez-vous incontournables de notre région : samedi 1er juin 2013, certain(e)s avaient choisi de faire quelques kilomètres pour se rendre chez nos voisins saint-georgiens afin de participer à la 7ème édition de La Ronde Saint-Georgienne et 2 courageux avaient préféré attendre le lendemain pour se lancer sur la 26ème montée des 4000 marches entre Valleraugue et le Mont-Aigoual (1567 m).

Saint-Georges D’Orques – 2 juin – 17h15 : Claudie, Claire, Evelyne, Christine, Vincent, Laurent, Christophe, Yves, Max, Eric et Jacky se retrouvent dans la salle de sport de la petite cité héraultaise. Certain(e)s se préparent pour cette 7ème édition de la traditionnelle Ronde Saint-Georgienne, d’autres se préparent pour les encourager en immortalisant l’évènement. 18h00, le départ est donné dans le vent et la poussière du nouveau terrain de tambourin. La montée du village est toujours aussi difficile, sans parler de la côte de Saumarez. La chaleur devient rapidement pénible sur le goudron surchauffé. Le ravitaillement au 5ème kilomètre a un goût de trop peu et puis c’est la descente vers le Vignogoul pour déboucher sur le chemin des Cagnes face au vent violent dans la poussière et la chaleur… la fin est dure mais chacun serre les dents en essayant de sourire aux photographes ! Eric franchit la ligne d’arrivée en 8ème position sur les 232 classés avec un super chrono de 38′ 44″ se hissant sur la 3ème marche du podium des V1M. Jacky arrive 23ème en 43′ 06″ (8ème V1M). Yves suit en 57ème position en 47′ 19″ (11ème V2M). Laurent et Vincent, inséparables, décrochent les 103ème et 104ème places en 52′ 23″ (respectivement 36ème V1M et 20ème V2M). Claire et Claudie suivent en 109ème et 110ème position en 52′ 58″ (respectivement 5ème V1F et 8ème SEF). Résultats complets. Pour les puristes c’est ICI !

        

Valleraugue – 3 juin – 09h30 : Sébastien et Christophe s’élancent sur la célèbre Montée des 4000 marches au coeur du Parc National des Cévennes. Paysage magnifique mais effort violent après les 2 petits tours de village où la côte atteint les 20% !… et ça ne fait que commencer mais la récompense est au bout et quelle récompense !….. Christophe est enthousiaste : « une course fantastique à recommander à toutes et tous – super ambiance, super parcours, super montée, repas parfait – une des plus belles course que j’ai faite depuis que je cours ! ». Christophe réussit une belle performance : 283 classés à l’arrivée (beaucoup d’abandons) et une belle 14ème place pour notre champion en 1 h 18′ 03″ (6ème V1M). Sébastien prend la 95ème place en 1 h 35′ 16″ (33ème V1M) et conforte sa première place au challenge Spiridon ! Résultats des 400 marches et du Challenge Spiridon

Un très grands Bravo à tous nos athlètes pour ce beau (premier) week-end de printemps !


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *