ECG dans les Highlands … à Balaruc !

Pour cette 9ème édition du fameux Trail des Sangliers de Balaruc Les Bains, plus de 900 concurrents s’étaient donnés rendez-vous au pied du massif de la Gardiole sous un beau soleil et un ciel d’azur mais avec quelques violentes rafales de vent qui ne cesseront pas de freiner les athlètes sur ces 2 parcours difficiles de 27,5 et de 15,5 km (avec respectivement un dénivelé positif de 723 m et de 414 m).

Cette année, ECG n’était représenté que par un vieux solitaire qui avait décidé de défoncer le parcours du 14 km à coup de boutoir qui, pour des raisons de sécurité, s’est transformé au dernier moment en 15,5 km !! Mais notre vieux sanglier avait décidé de marquer sa draille sans hésiter à se servir de ses défenses pour écarter les traînards !!…

Parcours particulièrement difficile notamment dans sa première partie avec de belles montées bien casse-pattes !!… mais c’est au son (surprenant) de cornemuses que Yves viendra à bout des 2 murs au 4ème et 5ème km en découvrant finalement un véritable Pipe Band écossais (avec les kilts, les cornemuses, batterie et grosse-caisse) … et là, Yves s’est pris pour Highlander : immortel !

La suite du chemin fut plus agréable même si encore très vallonné. Puis c’est la descente sur BALARUC Les Bains avec vue imprenable sur l’étang de THAU, un circuit très sinueux et épuisant au travers des lotissements puis sur les traces de l’ancienne voie ferrée mais subitement, c’est la délivrance en débouchant à l’entrée du centre nautique MAREVA où l’accueil de la foule est revigorante sous la complète indifférence des canards !

Yves termine finalement en 1 h 32′ 56″ – 130ème sur les 474 classés (539 au départ!) – 20ème/62 V2M ! Le vieux solitaire est satisfait !

Résultats complets du tracé court.

Pour les puristes : carte et dénivelé GPS

B0 B93 B01 B1 B2 B5 B4 B3 B6 B7 B8 B9 B91 B92  B90 B94 

Merci à Christine pour ces belles photos … comme d’habitude !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *