Les rois de la glisse !

C’est par une merveilleuse journée ensoleillée qu’ ECG s’est retrouvé (avec famille) aux pieds des pistes du Mont Aigoual (Gard) le 27 janvier dernier. Après un itinéraire spécialement choisi par Denis (qui nous a permis d’admirer Le Caylar, La Couvertoirade et le parc régional des Causses en Aveyron !) … et un petit tour de Vis (« jeu de mots » comme dirait Maître Capélo !), la petite troupe s’est retrouvée au Vigan pour l’ascension vers L’Espérou. Quelques virages plus haut (burp !), petite halte pour louer le matériel et voici tout le monde en route pour les pistes de l’Aigoual, 6 kms plus loin.

La matinée fut consacrée pour certains à la luge et au ski alpin (avec pitchounes particulièrement  réjouis), pour d’autres aux raquettes et au ski de fond ! Même si la neige commençait à faire la grimace en raison de températures (presque) estivales, le paysage avait par moment des airs du Jura (et d’ailleurs nous en profitons pour saluer nos lecteurs francomtois qui se reconnaîtront !)

forfaits avant tout ! Raquettes de compétition ! perdu ? Ce n'est pas celle d'Haley mais elle vaut le coup ! Le col de La Caumette 1455 m Un pro ! un débutant pas si souple, au fond ! sous-bois  fondeurs fous ! denis perché ! pitchoune sur piste 

Le déjeuner fut l’occasion de tous se retrouver pour un pique-nique bien mérité avant de reprendre quelques bouffées de bon air des montagnes et penser à redescendre. (au risque parfois de se perdre … !!! elles se reconnaîtront !)

Le groupe en pleine récupération ! reprise de force après l'effort ... démonstration technique par Denis Retour d'exploration devant l'Ecole de ski ... gardoise !

Et pour vous donner un aperçu plus précis de cette journée, nos premières vidéos-blog ! Admirez un vrai pro de la glisse…

[gv data= »http://www.youtube.com/?v=NehM5pk0s1Q »][/gv]

On dirait un extrait de La Vasalopette !… ou de la Vasipolette !!!…

[gv data= »http://www.youtube.com/?v=6AyMrcRjv30″][/gv]

Pour le débutant, c’est moins souple mais en fin de journée… on tient encore debout ! Et de toutes façons…il est content

[gv data= »http://www.youtube.com/?v=GZJsGMf5Jxc »][/gv]

Enfin, avant de repartir, on voit  surgir nos 2 Indiana Jones de retour d’exploration du flanc Nord de tout le massif !!! … ouf, on peut redescendre sur Pignan !

[gv data= »http://www.youtube.com/?v=HM71gG4Rbp0″][/gv]

 

2 commentaires sur “Les rois de la glisse !”

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *