FESTATRAIL 2016
TOUR DU PIC SAINT LOUP
Le Pic Saint Loup tient son nom d’une légende d’amour médiévale.
Trois frères, Loup, Guiral et Clair, tous amoureux de la belle Bertrade, partirent en croisade sans savoir lequel d’entre eux elle choisirait comme époux.
Au retour de Terre sainte, la bien-aimée avait trépassé.
Désespérés, ils décidèrent de vivre en ermites au sommet de trois pitons voisins. Celui sur lequel vivait Guiral devint le Mont Saint Guiral et son dôme granitique culmine à 1 366 mètres.
Celui sur lequel vivait Clair fut nommé le Mont Saint Clair et ses 175 mètres ou se situe la ville de Sète.
Thieri Loup choisira de s’installer sur le pic auquel il donnera son nom.
Et aujourd’hui, ce ne sont pas trois frères mais trois coureurs ECG qui étaient présents sur le tour du Pic, course qui fait partie du challenge du Pic Saint Loup des trails longs.
Laure, Julie et Aurélien, après avoir participé à plusieurs trails depuis le début d’année étaient fin près pour escalader cette pointe de l’Hérault qui s’élance vers le ciel.
Aurélien termine la course en 2h04’58 » , 137ème au scratch et 93ème de sa catégorie
Julie finit en 2h10 et 13ème féminine, 12ème de sa catégorie avec Laure sur ses talons, 14ème féminine en 2h10 et 1ère master1
Laure conforte donc sa place en tête du challenge du Pic !!
Bravo à tous les 3 !
http://www.endurancechrono.com/fr/Festatrail_1/Tour_du_Pic_Saint-Loup
http://www.tempscourse.com/fr/resultats-2.php?id=4107
TRIATHLON DE CARCASSONNE
Format M – Distance olympique: 1500m nat – 40km vélo – 10km cap
Deuxième participation pour Christophe sur ce triathlon de Carcassonne qui propose une natation dans le magnifique Lac de Cavayère, un parcours vélo assez vallonné avec 600m de D+ et son fameux col du Poteau et qui se termine par un 10km autour du lac avec + de 100 de D+.
Après avoir fait la carpe sur la partie natation et une place de 125ème à la sortie de l’eau, la partie vélo s’est très bien passée avec une belle remontée de 90 places .
La course à pied a été un peu plus difficile, même si au final, 15 places de plus ont été gagnées, mais la chaleur et les douleurs liées à une chute en sortant de l’eau ont laissé quelques séquelles !
Au final une 20ème place au scratch, 6ème vétéran et 1er vétéran2 et le voilà très heureux!
http://www.triathlondecarca.com/results/Tri_carca_2016_M.pdf